Le réméré, peut-il être considéré comme un prêt ?

Voter porte de sortie : le rachat de crédits !
mars 5, 2019

Le réméré, peut-il être considéré comme un prêt ?

Savoir qu’est-ce que le réméré avant tout

Il est nécessaire de savoir que le réméré est une solution de financement qui est peu connue dans le milieu des crédits, même s’il existe depuis belle lurette. En effet, c’est une pratique qui permet à un propriétaire immobilier de céder le bien à un investisseur sur une période donnée moyennant un financement. La vente peut être annulée pendant la période utile si le cédant est en mesure de retrouver le titre de sa propriété. La raison est que la cession du bien se fait avec une option de rachat sur un délai de 5 ans. Après ce délai, si le cédant n’arriver pas honorer ses dettes, sa propriété ne lui appartiendra plus, il la perdra donc définitivement. Il existe tout de même des critères de sélection pour toute personne qui voudra souscrire à ce dispositif. Par exemple, il faudra avoir un total de dette ou de besoin en financement qui ne dépasse pas les 70% du prix de vente de votre bien.

La vente à réméré, une solution de financement

Le réméré est en réalité une solution de financement hors pair qui aide de nombreux propriétaires à trouver les ressources financières dont ils ont besoin pour réaliser leurs projets. Lorsque vous souscrivez à un contrat de réméré avec le courtier immosafe.fr/le-remere/, vous mettez littéralement votre bien immobilier en gage afin de trouver des fonds. Ces derniers sont généralement trouvés auprès des investisseurs qui peuvent être des personnes morales ou physiques. La somme dont vous avez besoin, vous sera prêtée avec un intérêt flexible, ce qui vous permettra de payer dans les délais. En outre, vous aurez 5 ans pour payer ce que vous devez, ce qui vous donne assez de temps pour le faire. Si vous avez besoin de financement et que les banques et institutions financières ne vous accompagnent pas, il est possible que la vente à réméré soit la solution idéale pour vous.

Pourquoi opter pour le réméré ?

Le réméré présente de nombreux avantages. Le premier d’entre eux, c’est de vous permettre de trouver du financement dont vous avez besoin pour la réalisation de votre projet. En plus, cette somme vous est accordée avec des pourcentages bien définis. Un autre avantage du réméré, c’est que vous avez la possibilité de vivre dans votre ancien logement avec votre famille ou d’assigner une tierce personne qui pourra y vivre. Mais, il faudra aussi verser des indemnités mensuelles en guise de loyer le temps de l’occupation. Cette solution permet aussi à vos proches ou parents de ne pas être alarmé par rapport à vos besoins financiers si vous ne voulez pas qu’ils le sachent. Les conditions sont flexibles avec le réméré et vous disposez d’une longue durée pour régler vos dettes et surtout, retrouver votre propriété après tout le processus.