Faire abattre un arbre par un spécialiste : comment s’y prendre ?

Annone légale de constitution d’une société civile à petit prix
février 11, 2019

Faire abattre un arbre par un spécialiste : comment s’y prendre ?

Est-il nécessaire de faire abattre cet arbre ?

Avant de penser à vous débarrasser totalement de cet arbre qui est à la devanture de votre maison ou de votre propriété, vous devez vous assurer qu’il n’y a pas de solutions alternatives. En réalité, vous avez la possibilité de faire de simples élagages afin de couper les branches et ramifications qui pourraient déranger les voisins. Dans le cadre par exemple où votre arbre a de grandes racines dont les ramifications peuvent ou commencent par poser des problèmes aux fondations des maisons de vos voisins ou aux routes, il vous est important de le couper. Lorsque votre arbre produit par exemple beaucoup de feuilles qui gênent le voisinage et vous gêne aussi, vous pourrez le couper. Sachez aussi que ce sont les grands arbres qui ont plus de 12 mètres que vous pouvez normalement couper.

Quelles sont les démarches et réglementations dans votre ville

Avant de faire couper un arbre, vous devez nécessairement vous fier aux réglementations en vigueur dans votre ville. Ces dernières peuvent varier d’une ville à une autre. Vous devez donc demander une autorisation et ce n’est qu’après réception de celle-ci que vous pourrez débuter l’abattage. Si vous avez reçu le feu-vert, vous devez procéder à l’abattage proprement dit. Pour cela, vous avez besoin des services d’un professionnel qui vous aidera à le faire. Ce dernier aura besoin des informations sur l’espèce de votre arbre, sa situation dans votre ville et aussi les potentiels dangers qui sont liés à l’abattage de cet arbre, par exemple, la présence des fils électriques, les maisons environnantes et autres. Une fois que la situation générale est faite, le professionnel pourra vous envoyer un devis afin que vous puissiez le signer et les travaux pourraient démarrer.

Demandez l’expertise des professionnels

Pour faire abattre un arbre par un spécialiste, il est important de suivre les indications précitées. Lors de son déplacement, au moment de l’intervention, le professionnel devra se doter de tous les outils et équipements adaptés pour effectuer ses travaux. En fonction de l’espèce de l’arbre, et de tout ce qui est nécessaire pour l’abattre, le professionnel décidera de comment procéder. Par exemple, il existe des espèces de végétales dont les troncs sont excessivement durs et d’autres qui présentent de nombreuses ramifications, ce qui rend le travail plus difficile à faire. Il y a aussi le dessouchage à faire en fonction de la nature du terrain, qu’il soit plat ou accidenté. Toutes les mesures doivent donc être prises par le professionnel afin de trouver le meilleur moyen pour vous débarrasser de cet arbre. Les tarifs peuvent varier en fonction de toutes ces conditions et il est important de choisir un professionnel qui fera un excellent travail.